annexion

terreaux

Facebook: philippe pion

 


 


 


 


 


Passionnés de décoration, Pascal et Philippe ont toujours accordé une grande importance au style dont ils imprègnent les lieux qu’ils habitent : un style bien à eux.  A 10 minutes à pieds du centre d’Annemasse , ils désirent  se rapprocher de la ville et cherchent un autre  lieu  à aménager. C’est ainsi qu’ils ont découvert avec l’ aide  d’ Ariane Cailles  ces 155 m2 au 6ème étage , 1 rue de l’Annexion. 


 


Très séduisant,  à la vue  d’un immense volume avec 15 mètres de baies vitrées sur le balcon : un lieu calme à deux pas de Château Rouge, de la piscine et  de l’animation de la ville et des magasins.


 


Deux axes : la lumière et l’espace sur un seul plateau.


 


Les volumes sont pensés afin de privilégier la circulation, le passage de la lumière et la vue sur le balcon, tout en conservant l’intimité pour la suite (chambre, dressing et salle de bains).


 


En premier lieu,  les teintes : le bois teinté  wengé, l’ardoise, chocolat, bordeaux et blanc sont utilisées comme  fil conducteur. La carte du minimalisme est la seconde option pour ne retenir que la beauté du volume. Un choix de meubles de grands noms  de design contemporain côtoient des meubles de famille ou chinés chez les antiquaires de France et des lieux de vacances, mais qui n’encombrent jamais les pièces. On ne trouve ici aucun accessoire  qui pourrait perturber la vue et la sensation d’espace.


 


La lumière joue un rôle essentiel.. Dans la journée, la cuisine, salle à manger, salon et  salon de musique sont inondés par la lumière extérieure diffusée par les baies vitrées. Le soir, de nombreux spots  ponctuent de touches lumineuses les différents espaces. Equipés de variateurs d’intensité, ils se règlent au gré des besoins.


 


Mais c’est surtout dans la décoration intérieure que Philippe et Pascal   apportent  au moindre détail un grand soin .


 


Côté balcon, d’immenses baies vitrées donnent le caractère. Pour créer la surprise et préserver une certaine intimité, un écran de verdure, tables et chaises Fermob de couleur,  une jardinière transformée en bassin  laissent  deviner l’intérieur et ont été orchestrés par  Aurélie Terrier de AA jardin  à  Monnetier.


 


Donner une âme à ce lieu , le rendre chaleureux et convivial est  le pari tenté par les nouveaux propriétaires. Leur recette ? Inventer pour cet espace pour le moins particulier une architecture intérieure résolument contemporaine, adaptée à notre mode de vie, mais aussi respectueuse des valeurs du passé par le mobilier de style.